Qui suis-je?
Je suis Evelyne Braban
Je suis une femme épanouie, mariée et maman de 2 garçons de 4 et 10 ans. Ma tribu, mon bonheur.
Je suis aussi cette petite fille qui regardait inlassablement les étoiles, curieuse de l’univers et de la vie. Je suis cet enfant qui, comme vous, s’est construit sur certaines racines solides et d’autres beaucoup plus fragiles.
J‘ai longtemps cherché ma voie, j’ai essayé, j’ai composé avec les opportunités qui se présentaient à moi (photographe, commerce de sport,…) sans pour autant toujours pouvoir pleinement me révéler.
Dans cette vie de mouvement, c’est le mouvement qui m’a porté. Le sport a toujours été présent : yoga, course à pied, randonnée, natation, surf, sup, tennis… et tout ce qui me permet de me connecter à la nature. Un essentiel pour moi est aussi l’apprentissage continu par la lecture sur les thèmes de la parentalité bienveillante, de la connaissance de soi et de la spiritualité.
Ce corps, qui est notre première maison, j’ai appris à l’aimer en apprenant à le respecter à travers l’alimentation, la respiration, la méditation et l’accueil des émotions. J’ai appris à le comprendre en allant à sa rencontre, en me confrontant à mon histoire, mes blessures et mes empreintes transgénérationnelles qui viennent semer des croyances et des conditionnements sources de maux et de limitations.
Maman investie dans le développement de mes garçons, c’est lors d’une séance de kinésiologie pour eux que mon chemin a commencé à se tracer. Il y a parfois des rencontres qui prennent tout leur sens au point où le corps le sait, il suffit juste de l’entendre puis tout se met en place. Ce qui me semblait difficile, est devenu possible: à 38 ans reprendre mes études, m’investir pleinement pour apprendre, comprendre et m’épanouir.
Continuer aussi à travailler sur moi, à ouvrir les portes verrouillées de mon inconscient pour laisser s’évaporer ce qui doit l’être, pour nourrir mon identité, mes valeurs et mes besoins. Parcourir mon chemin intérieur avant de pouvoir prétendre être une accompagnante sur le chemin d’autrui. Le travail sur soi n’est pas un moment de sa vie, c’est plutôt un chemin d’une vie pour aller vers notre harmonie corps, tête, cœur.
Je suis aujourd’hui kinésiologue certifiée avec plus de 800 heures de formation en 2 ans.
Je suis à 41 ans sur ce chemin que la vie m’a donné l’opportunité de parcourir, celui de la parole donnée au corps, de la quête de soi dans le mouvement, la connexion et l’authenticité.
Je suis toujours cette petite fille fascinée par ces constellations d’étoiles, par ce champ du possible, par cet univers à appréhender, éblouie par les ressources inestimables de l’être humain.
Je suis aussi portée par une approche énergétique où ce réel invisible qui nous entoure a tant à nous dire.
Je crois simplement qu’aujourd’hui, à votre contact, en vous accompagnant, cette petite fille à l’intérieur de moi sourit et me fait comprendre qu’elle est juste là où elle doit être, à sa place et qu’elle fait ce pour quoi elle est faite.
Ecoute
Etre à l’écoute d’autrui dans la bienveillance.
Vitalité
Etre en énergie et en mouvement permanent.
Authenticité
Etre entière, alignée entre ce que je suis et ce que je fait.
Altérité
Considérer chaque humain comme étant unique.
« Qui regarde à l’extérieur rêve, qui regarde à l’intérieur s’éveille. »
Jung Carl Gustav